Dimanche 13 avril 2008, à 7h00, réveil à l'hôtel Intercontinental Cairo Citystars dans le quartier Heliopolis entre l'aéroport et le centre. Petit déjeuner, puis, en taxi direction le vieux Caire près de l'église orthodoxe de St Georges. La circulation est incroyable, pas de feu, toutes les voitures roulent dans tous les sens. De là nous avons déambulé dans les rues, des plus pauvres aux plus riches, allant au hasard et laissant notre instinct nous guider, pour atteindre la place Tahrir où est érigé la statue de Sadat en plein centre du Caire. Ensuite, traversée du Nil, pause rafraîchissante sur une des berges de Gezira Island, pour ensuite prendre le métro de Gezira Opéra jusqu'à la station d'Ataba à coté du théâtre national. De là en taxi nous allons dans les souks de Khan El-Khalili où entre les mosquées et les échoppes nous prenons un petit repas dans un restaurant purement égyptien et faisons quelques achats d'épices et autres babioles. Vers 14h30 en taxi nous filons à Guizeh pour visiter le site des pyramides et du Sphinx. Instant magique et plein d'émotion. La température est élevée mais le Khamsin souffle légèrement. A 17h le site ferme, aussi nous continuons de nous promener dans les rues de Guizeh et y prenons un dernier repas avant d'assister au spectacle son et lumière à 19h30 en français. Spectacle grandiose et de grande qualité. Retour en taxi dans une circulation dantesque. Nuit princière.
Magnifique journée.
Magnifique journée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire